• Episode 19.

    Episode 19. 

     

    Durant les quelques secondes que ce baiser dura, Clara se sentit ailleurs, comme transportée. Elle avait embrassé Maxence nombre de fois, mais jamais elle n’avait ressenti cette sensation qu’elle avait avec Loïc. Quelques secondes, elle oublia sa vie de famille et ne pensa qu’à l’instant présent. Elle aurait voulu que ce baiser dure indéfiniement. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Clara se détacha de l’emprise de l’homme pour le regarder gravement. 

    Episode 19.

    - Loïc, je suis désolée, je sais que j’aurais pas dû… Tu es avec Marie, je suis avec Maxence, et tout va bien comme ça…
    - T’as pas à être désolée. Ce baiser, c’est moi qui l’ai voulu et tout est ma faute. Mais ça m’a beaucoup plu et j’aimerais vraiment que ça se reproduise un jour… tu serais d’accord ?
    Ces mots étaient de trop. La gêne céda à la surprise, puis à la colère et Clara s’emporta. 

    Episode 19.

    - Nan mais putain, Loïc, t’as perdu la tête ou quoi ? Je suis fiancée, toi t’as une copine qui est censée être ma meilleure amie et qui plus est collègue de bureau, et tu veux m’embrasser ? T’as cru que j’allais dire oui ? 

    Episode 19.

    - J’ai cru que tu m’aimais vraiment, oui, alors après, j’ai dû me tromper parce qu’apparemment tu n’es pas de cet avis-là.
    - Exactement, t’as tout compris.
    - Donc va retrouver ton putain de fiancé, faites des gosses ensemble et ça sera très bien pour vous. Ça va être la troisième fois qu’on coupe les ponts, mais cette fois c’est réel. T’attends pas à me revoir un jour, sérieux. Adieu Clara.
    - Adieu Loïc.

    Episode 19.

    Loïc ne put s’empêcher de se retourner quand il partit. Il regarda Clara une dernière fois, retenant ses larmes. Lui l’aimait. Mais ses sentiments n’étaient pas partagés, et il devait s’y faire. Il prit alors ses jambes à son cou et s’enfuit sous les yeux de son amante.

    Episode 19.

    Clara ne vit rien de tout cela. Elle regardait le sol, comme si elle cherchait désespérément une solution qui s’y trouverait. Mais elle dut se rendre à l’évidence ; il n’y aurait rien qui l’aiderait. A présent, elle ne pouvait que rentrer chez elle. Vite. 

    Episode 19.

    Elle monta dans le premier taxi qu’elle aperçut, et, le regard vite, se laissa conduire vers son domicile. Elle ne pleura pas. Cela n’était plus nécessaire.

    Episode 19.

    Elle s’assit sur le canapé, et, machinalement, alluma la télévision. Elle resta sur la première chaine où elle tombait. Après tout, le contenu n’avait pas vraiment d’importance. Elle ne le regardait pas vraiment, en réalité. 

    Episode 19.

    Lorsque Maxence arriva, elle s’efforça de paraître heureuse et normale.
    - Bonjour ma chérie ! Tu vas bien ?
    - Ou… oui mon amour, je vais très bien.
    - Ça a pas l’air pourtant… T’es sûre que ça t’a fait du bien, cette petite sortie ? 

    Episode 19.

    - Maxence, s’il te plaît… Je suis fatiguée et j’ai pas une folle envie de parler ce soir.
    - Genre… Cette sortie, elle était pas là pour que tu te ressources ? Parce que là, on dirait pas, sans vouloir t’offenser ou quoi…
    - C’est pas ça du tout…
    - Tu crois pas que ce serait plus simple de me dire la vérité plutôt que de me faire tourner autour du pot ?
    - Arrête, je sais très bien que tu sais ce que j’ai fait.
    - Je te jure que non.
    - Bon, très bien, si tu veux vraiment savoir, je… je crois que tu mérites de connaître la vérité, mais… je t’aime. 

    Episode 19.

    - Ah, c’est ça que tu voulais me dire ?
    - Je… oui enfin… non.
    - Alors qu’est-ce qu’il se passe ?
    - Je t’ai trompé…

    Episode 19.

    Maxence ferma les yeux un moment. Il ne se sentait pas capable d’accepter la nouvelle que sa fiancée venait de lui annoncer.
    - Qu… quoi ?! Tu es sérieuse ? Moi qui croyais que tu m’aimais vraiment, bah franchement tu me déçois… En même temps ça faisait longtemps que je m’en doutais, toujours en train de sortir entre copines ! Bah je comprends maintenant ce qui se passait vraiment ! Ça fait combien de temps ?
    - Il ne s’est rien passé de plus qu’un baiser, Maxence. Je te le jure…
    - Ouais c’est ça ! J’en ai marre de tes promesses à la con ! 

    Episode 19.

    - Mais je te jure… C’est un vieux copain de primaire et ça va faire depuis la naissance de Maxime qu’il m’harcèle parce qu’il m’aime et j’ai fini par craquer…
    - Ça pardonne rien ça ! T’aurais pu me le dire dès le début et je t’aurais aidée ! Avant de me tromper comme ça, de quoi j’ai l’air maintenant ?
    - Je suis désolée, vraiment…
    - Ouais bah j’espère que t’es désolée. Je te laisse, j’ai besoin de réfléchir. 

    Episode 19.

    Clara se tourna vers sa fille. Elle avait assisté à la dispute de ses parents, sans comprendre ce qu’il se passait réellement.
    - Man, qué qui s’pass ?
    - Rien ma chérie… C’est juste Papa et Maman qui ne sont pas d’accord sur quelque chose, du coup ils crient un peu, mais ça va passer. Enfin j’espère… Tu sais je l’aime ton papa.
    - T’aime Maman !
    - Oh mon ange, moi aussi je t’aime. Tu as déjà mangé ?
    - Vi ! Veux dodo !
    - D’accord, on va aller se coucher alors. 

    Episode 19.

    Maxence était resté devant la télé, son fils dans les bras. Le regard vide, il resta muet. Il ne voulait dévoiler aucune de ses arrière-pensées, que ce soit à ses enfants ou à Clara. 

    Episode 19.

    Cette dernière se mit alors à la préparation du repas du soir. Machinalement, la tête ailleurs, elle exécuta ces gestes rituels. Une fois encore, elle se retint de pleurer. Mais elle ne le fit pas, pour ses enfants et pour elle. Mais pas pour Maxence. Ce soir-là, lui ne comptait plus dans son cœur. 

    Episode 19.

    La petite Zoé n’avait finalement pas voulu dormir, et réclamait un dessert. Maxime finit par céder, n’en pouvant plus d’entendre les cris de sa petite sœur.
    - Qu’est-ce que tu lui donnes encore à manger ? Tu veux qu’elle fasse une indigestion ou quoi ?
    - Si elle a faim elle a faim, je vais pas la laisser dans son berceau comme ça non plus, tu sais très bien que ça servirait à rien.
    - Évidemment, si on fait ça à chaque fois qu’elle nous fait un caprice, elle s’arrêtera pas de chialer toutes les nuits, non.
    - Mais tu m’expliques ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec Maman ? Je vous ai entendu crier tout à l’heure.
    - Tu sais très bien ce qu’il s’est passé, Maxime. J’ai pas l’intention d’en parler de toute manière.
    - Me dis pas qu’elle t’a… ?
    - Apparemment, si. Maintenant, donne la bouffe à la petite si t’y tiens tant et viens t’asseoir, on va manger là. 

    Episode 19.

    - Tiens, ton repas, Maxence.
    - Merci Clara.
    - Oh bah de rien ! Tu permets que je m’asseoie ou j’ai pas le droit ?
    - Assieds-toi, mais essaie pas de me parler plus.
    - A vos ordres, chef.

    Episode 19.

    - T’aurais pu les saler un peu plus, quand même, dit froidement Maxence.
    - Ouais bah c’est bon, t’as qu’à lever tes fesses et le chercher toi-même, ton sel.
    - T’es pas obligée de me parler comme ça, non plus.
    - Ah parce que tu te sens en droit de me commander maintenant ? Je prends note, je prends note.
    - Bah prends bien note, alors, parce que je compte pas le répéter deux mille fois.

    Episode 19.

    Maxime s’assit dans le plus grand silence et se tut. Il n’avait aucunement l’intention de se mêler à la conversation de ses parents. Il ne voulait pas aggraver la situation, qui qui plus est était déjà grave. 

    Episode 19.

    Après le repas, qui se termina aussi froidement qu’il avait commencé, Clara rangea l’ensemble des assiettes au lave-vaisselle. Cette fois-ci, une larme coula sur sa joue, mais elle la ravala de suite.
    Chaque larme lui faisait perdre le peu de force qu’il lui restait. Et elle en aurait besoin pour affronter les épreuves qui allaient suivre. Elle ne pouvait se permettre aucun écart, quel qu’il soit. 

    Episode 19.

    Puis, elle alla se coucher, seule dans son grand lit. Maxence s’était réfugié dans le canapé du salon – le lieu de leur dispute. Comme si cela ne suffisait pas, pensait Clara.

    Fin de l'épisode 19. 

    « Episode 18.

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:57

    RRaaaah je savais que ça allait mal finir !

    Tssss, il sont un peu moins adorables comme ça, pauvre Maxime é__è

    2
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:14

    Azie : ouiiiiii TT  Je ne vois pas de qui tu parles là, qui sont moins adorables? Clara et Maxence? *vi vi je suis paumée XD * 

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:20

    Ben uwi, avec tant de froid et de dispute ça fait un moins jolie couple. 

    4
    Samedi 11 Janvier 2014 à 13:16

    Bon bah, ça, c'est fait. Ils sont quand même extremistes, hein~ C'était qu'un baiser mais si ça continue, Clara, elle va bien finir avec Loïc~~

    C'est pas top pour les gosses, cela étant... 

    5
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:21

    raah, non, pas cool ça >.<

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:32
    nina

    aah j'ai enfin tout lu!


    pauvre Maxence, c'est un peu extremiste mais bon ça fait un moment que ça traine cette histoire avec Loic... =/ 


    mais ils vont pouvoir ressortir plus fort de tout ça.. non? ^^' 

    7
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:59

    Elle est vraiment bien rendue, cette dispute.... il a compris Maxence qu'il n'y a eu qu'un baiser ? J'espère qu'ils vont revenir à de meilleurs sentiments... Pour les enfants, et pour eux aussi, pour leur couple, pour tout ce qu'ils ont vécus ensemble...

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:19

    Comme Azie, je me doutais que ça ne pouvait que "mal" finir...

    En même temps, c'est loin d'être fini...

    Vivement la suite!

    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:22

    Azie : okaaaaaayyy d'accord! C'est sûr que oui ^^" 

    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:23

    Kaon: extrémistes, oui peut-être c'est vrai même si perso je trouve pas tant que ça. Tu verras bien comment ça va finir avec Loïc... Ouaip c'est pas du tout top pour les enfants :/ Merci pour ton commentaire. 

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:23

    Mae : voui on est d'accord >< Merci ! 

    12
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:25

    Nina : champagne! Lol, c'est super si tu as pu tout lire c'est sûr que ça commence à être conséquent tout ça !! Comme je disais à Kaon, c'est extrémiste mais je pense que ça pourrait être encore pire... Ahah tu auras bientôt la réponse à ta question ^^" Merci pour ton commentaire ! 

    13
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:27

    Ptitemu : XD Bah Maxence devait avoir la tête ailleurs quand Clara lui a dit qu'il n'y avait qu'un baiser, enfin on va faire tout comme hein ! Oui c'est sûr que ce serait mieux pour leur couple et leurs enfants si ça se terminait bien... mais tu auras bientôt les réponses à tes qeustions. Merci pour ton commentaire 

    14
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:27

    Eulaline : tout d'abord bienvenue sur mon legacy ! :D Bah vui en même temps il allait pas non plus lui dire "Oh super, trop cool, c'est quand que tu le refais?" mdddrrr. Merci beaucoup pour ton commentaire. 

    15
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:23

    C'est qu'un baiser, c'est pas grand chose (mes sims se pardonnent pour pire que ça). Tout ce qu'il va gagner, c'est un divorce.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :