• Episode 11.

    Episode 10.
    En ce début de week-end, le couple aurait voulu dormir tard comme de coutume. Cependant, leur fils avait l'air de s'opposer formellement à cette volonté.

     

    Episode 10.
    Clara, en bonne mère, daigna donner le biberon à son fils malgré sa fatigue.
    - Mici Maman !
    - (souriant) De rien mon coeur. Bois bien et ne renverse pas de lait à côté d'accord ?
    - Vi !

     

    Episode 10.
    C'est alors que Clara eut un haut le coeur devant son fils.
    - (commençant à pleurer) Maan !! J'ai peuur !!! Au secouuuurs !!
    - (se tordant le ventre) N'aie pas peur mon coeur... C'est rien... juste des nausées... pleure pas...

     

    Episode 10.
    - Désolé mon grand mais je fais pas exprès tu sais et je comprends que ça te fasse peur mais...

     

    Episode 10.
    - (pleurant de plus belle) Maaaaannnn !!!! J'ai peuuurrr !!!!
    - Mon bébé... j'arrive...

     

    Episode 10.
    Ses nausées passées, Clara s'empressa de prendre son fils dans ses bras pour le réconforter.
    - Voilà mon bébé...
    Calme-toi... Maman est là... C'est fini maintenant... Chuut...
    - J'ai peuur...

     

    Episode 10.
    - (d'un ton rassurant) Ne t'inquiète pas c'est normal mon bébé. Mais maintenant ça va mieux... Tu veux faire un petit tour sur le pot ?
    - Nah ! Veux couche !
    - Oh bah tu sais tu pourras pas avoir des couches toute ta vie hein...
    Il va bien falloir que tu sois propre...
    - M'en fiche! Veux couche ! 

     

    Episode 10.
    - (boudant) Veux pas pot... Veux couche...
    - (sèchement) Maxime je t'ai répété mille fois qu'il fallait que tu fasses pipi au pot. Alors maintenant que tu veuilles ou que tu veuilles pas je m'en fiche. Tu le fais et puis c'est tout.
    - (lui tirant la langue) Peuh ! T'es méchante !
    - Oui c'est ça je suis méchante... Tu veux la fessée c'est ça ?
    - Non non non !
    Tout d'un coup, le petit bout se calma. Apparemment la menace de la fessée avait fonctionné...

     

    Episode 10.
    Mais, fessée ou pas, Clara eut de nouveau un haut le coeur, qui cette fois se termina aux toilettes. Elle s'inquiétait de plus en plus à propos de ces nausées.

     

    Episode 10.
    Par-dessus le marché, les toilettes lâchèrent à ce moment-là, comme si tout cela ne suffisait pas déjà.

    Episode 10.

     

    Puis, elle alla nettoyer les plans de travail de la cuisine qui étaient sales également.
    - Bonjour ! Tu vas bien ma chérie ?
    - Bof. Encore des nausées par-ci par là... Je pense que je vais consulter.
    - Tu ferais mieux oui. Qui sait...
    - (amusée) Tu penses que je suis enceinte ?
    - On sait jamais...
    Le couple se rendit donc à l'hôpital tout de suite après le déjeuner.

     

     

     
      Episode 10.


    -[...] Et donc il y a une petite aire de jeux à côté et ce que je te propose c'est d'y emmener Maxime pendant que je vais voir le médecin. T'es d'accord ?
    - (amusé) Oui chérie je suis d'accord. Maintenant calmos, on dirait que t'es stressée.
    - Mais je suis stressée !
    - Ah bah voyons, il y a pas d'inquiétude à avoir et tu le sais bien.
    - Voui....
    - Discute pas !

    Episode 10.
    Maxence alla donc tranquillement à l'aire de jeux avec son fils, qui s'amusa beaucoup sur le petit jouet à ressorts.
    A l'intérieur, Clara, qui s'apprêtait à consulter, n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle découvrit qui allait s'occuper d'elle.

     

    Episode 10.
    Loïc. Lui, en chair et en os. Il était devenu médecin, pour une obscure raison, et s'était arrangé pour traiter le cas de Clara. Mais qu'avait-il vraiment derrière la tête ? En voulait-il à notre fondatrice ?

     

    Episode 10.
    - Hmm, Loïc, c'est une blague, j'espère ? Qu'est-ce que tu fais là au juste ? On s'était pas mis d'accord sur le fait qu'on doive couper les ponts ? Ou alors j'ai la mémoire courte ?
    - Mais Clara...
    - Quoi, Clara ? Il y a pas de Clara ! Donc ou tu m'auscultes calmement sans qu'il ne se passe rien d'autre, ou tu te débrouilles pour me trouver un autre médecin qui puisse s'occuper de moi. Compris ?

     

    Episode 10.
    - T'es tellement belle même quand tu t'énerves, si tu savais...
    - Tu te fous de ma gueule ?
    - (soupirant) Oublie ça...
    Je... je vais t'ausculter...
    Lors de l'auscultation, Loïc fit tout ce qu'il pouvait pour garder son calme. Il fit le travail bien, comme s'il avait été formé pour. Mais il ne pouvait pas chasser de ses pensées cette image de lui et Clara l'un dans les bras de l'autre. Oui, cette image le hantait comme elle hantait Maxence.
    A la fin de l'examen, Clara souria à l'homme. Ce fut une victoire. Elle était brève, mais c'était une victoire quand même.

     

    Episode 10.

    - Bon... alors ? Je suis malade ou enceinte ?
    - (souriant faiblement) Tu es enceinte Clara...
    Enceinte de ce Maxence... félicitations...
    - On dirait que tu es déçu quand tu dis ça. Je me trompe ? En tout cas... merci.
    - (gêné) J'ai l'air comme ça ? Je m'en excuse alors... Encore bravo Clara.
    - Tu voulais me dire autre chose tant qu'on y est ?

     

    Episode 10.
    - Non... ça suffira... Au revoir Clara.
    - Bien. Au revoir Loïc, et encore merci pour tout.

     

    Episode 10.
    Après ça, Clara retrouva Maxence en salle d'attente.
    - Chéri ?
    - Oui ?
    - Tu voudrais combien d'enfants ?
    - Enfin Clara pourquoi tu me demandes ça maintenant ? Tu crois que c'est le moment ?
    - (amusée) Non mais je voulais juste te taquiner mon ange. Et m'assurer que ce que je vais t'annoncer ne va pas trop te décevoir...
    - Donc j'avais raison ? Tu...
    - (l'interrompant) Oui. Je suis enceinte Maxence. Je porte notre enfant...
    Episode 10.

     

    - (sous le choc) Je... wouah... Tu m'excuseras pour le manque de réaction mais j'ai du mal à le remarquer, c'est tellement génial que...
    - Xime fère ou cheur ?
    - (souriant) Oui mon grand, tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur. Tu vas voir, petit à petit, mon bidon va grossir... Et un jour, il en sortira un petit bébé, tout petit... Tu es content ?
    - Vi !

     

    Episode 10.
    De retour à la maison...
    - (carressant son ventre) Je suis enceinte... c'est tellement magnifique... j'arrive pas à me rendre compte je crois... Et pourtant c'est la deuxième fois. C'est si bizarre ce sentiment...
    - (l'enlaçant) Viens par là mon amour...

     

    Episode 10.
    - Je t'aime Clara. Et je t'aimerai toujours. Jusqu'à la mort...
    - A la vie à la mort Maxence. N'oublie jamais ça... N'oublie pas que je t'aime...

     

    Episode 10.
    Le lendemain matin, le petit Maxime se réveilla joyeusement, sans caprices.

     

    Episode 10.
    - Hop ! Tiens mon grand !
    - Merci !
    - De rien mon coeur.
    - (souriant) C'est qu'il commence à bien parler notre petit loup !
    - Tu as vu ça ? Ça fait du bien de savoir que toutes ces heures d'apprentissage commencent à payer...

     

    Episode 10.
    Après le petit-déjeuner, Clara prit une bonne douche. Cela lui permit de se ressoucer, car sa grossesse commençait à la fatiguer de plus en plus.

     

    Episode 10.
    Pendant ce temps, Maxence, qui tentait de réparer la machine à laver, reçut un énorme choc électrique.

     

    Episode 10.
    Il hurla, du plus fort qu'il le pouvait. La douleur fut brève, mais terrible. Il eut l'impression que toutes les cellules de son corps étaient dégénérées pour se recréer à nouveau en une fraction de seconde.

     

    Episode 10.
    - (affolée) Chéri ! Tu... tu as reçu un choc de cette machine ? Tu vas bien ? Tu m'as tellement fait peur que...
    - (reprenant ses esprits) Je crois que ça va aller pour moi... c'était bref mais horrible... je crois que j'ai eu de la chance...
    - C'est sur, t'aurais pu y laisser ta vie. Répare plus jamais ce genre de truc...
    - Ouiiiiinnnn !!!!
    - C'est Maxime... Il a du avoir peur lui aussi... Va prendre ta douche mon amour, je vais le voir.

     

    Episode 10.
    Clara alla donc voir son fils, ne laissant pas Maxence placer une seule phrase.
    - Mamaaan !!! Eu peur !!
    - Bah oui j'avais compris mon ange... C'est la deuxième fois que tu as peur en deux jours en plus, mon pauvre petit loup. Mais ça va aller, Maman est là...
    - Oui ! Je t'aime Maman ! Et j'aime Papa aussi !

     

    Episode 10.
      - (touchée) Oh mon coeur... Tu es adorable... Moi aussi je t'aime... et j'aimerai tout autant que toi l'enfant qui est dans mon ventre en ce moment...
     - Vi ! Mon petit frère !
    - Ça on en sait pas encore si ce cera un petit frère ou une petite soeur tu sais.
    - Si ! Un petit frère !

     

    Episode 10.
    - Hé c'est que t'es un petit malin toi ! On ne sait pas encore je te dis !
    - (rigolant) Si si si on sait ! Moi je sais ! Nananère !

     

    Episode 10.
    - Moi je sais euh ! Et toi tu sais pas ! Nananananèreuh !
    Maxime était en train de subir un énorme fou rire, sous les yeux amusés de sa mère le chatouillant sans cesse. Il s'amusait, la narguait, et surtout, il lui prouvait qu'il l'aimait.
    La vie était belle.

     

     

    « Episode 10.Episode 12. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 22:27

    il est terrible Maxime ! Et j'adore la photo de Clara avec la nausée, elle est trop bien prise ! Alors, fille ou garçon ?

    J'aime beaucoup aussi la rencontre avec Loïc...

    2
    Mione
    Lundi 16 Décembre 2013 à 02:51

    Bon, je me suis dit qu'il fallait bien que je lise ton histoire, donc plusieurs points. Négatif ou positif avant ? Ahh positif.

     

    Positif :

     

    J'aime bien le comportement de Clara, il fait réel, il fait comportement d'une fille qui doit tout recommencer à zéro, c'est bien.

    J'aime beaucoup le petit Maxime, une vrai petite terreur.

    J'aime bien les personnages, mais je crois que tu pourrais plus les développer. 

    J'aime bien la mise-en-scène de tes épisodes.

     

    Négatif :

     

    Peut-être que c'est moi, mais il me manque des bout. Joällia (c'est ça son nom ?) ou genre la conversation entre Marie et Clara "Elle allait m'avouer". Avouer quoi ? Parler de quoi ? Malheureusement, dans le 3/4 de tes épisodes, je suis perdu et j'ai beaucoup de mal à suivre le rythme et personnellement ce n'est pas trop plaisant, mais ce n'est qu'un détail (même s'il est assez gros)

    Ensuite, j'ai pas trop aimer le fait que Clara rencontre Maxence et paf, grand amour, ça fait un peu bizarre, mais Loic c'est pas le plus beau mec que je t'ai vu faire, alors qu'elle reste avec Maxence ste plait :D

    J'ai pas tripper le changement de coupe (ça y allait mieux avant) sans explication, j'étais vraiment wtf et je pensais avoir perdu un bout (ça se rapporte encore à mon premier commentaire négatif).

    Finalement, Maxence est trop... "parfait", il doit bien avoir des défauts et un passé trouble ce mec non ? ^^'

     

    En tout cas, ça semble bien, malgré quelques défauts et on verra par la suite ! Je t'aime fort :3

    3
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:10

    Yo ! 

    Clara est joulie je trouve ! :D

    Quoi, comment ça, déjà dis ? Euh... Maxime est mignoon !

    Et ui, un nouveau bébé ! :D

    4
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:09

    Un nouveau bébé ! Youpi ! 

    Maxime est vraiment trop mignon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :