• Episode 9.

    Episode 9.

    A table, le lendemain matin.
    - Clara, que ce soit clair entre nous. Ta soirée d'hier soir, "entre copines" apparemment, j'y crois pas trop. Et il faut vraiment que je sois au courant de plus de choses à propos de ça...
    - (l'interrompant, froidement) Tu me fais pas confiance c'est ça ? Je pourrais pas te tromper Maxence. Je t'aime et tu le sais pertinemment... Je veux pas qu'il se passe des trucs comme ça entre nous et tu le sais bien.
    - Pas que je te fais pas confiance, hein. Juste... je peux pas m'empêcher de te voir dans les bras d'un autre, et rien que ça, ça me désole, tu vois. Le terme "soirée entre copines", c'est un peu trop vague et je voudrais que tu sois plus précise, tu comprends ?
    - Parfaitement. Hier j'étais avec Marie au centre de relaxation en haut de la colline. Ça te convient ?
    - Pas la peine de t'énerver comme ça...
    Et oui, ça me convient.

    Episode 9.

    Dans le taxi pour aller travailler, Clara était pensive. Elle devait se résigner à abandonner le temps d'une journée son fils, pour la première fois. De plus, le climat d'entente avec le père de l'enfant n'était pas au plus haut point.
     

    Episode 9.

    Mais, le petit bout était bien loin de tout cela. Sa baby-sitter, Amandine, vint le sortir de son berceau dès son arrivée.
    -
    Bonjour mon ange ! Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu veux ? Tu as peut-être faim hein ?
    - (souriant)
    Vi ! Vi ! Faim ! Faim !
    -
    Ahah, on y va mon petit chou, on y va.

    Episode 9.

     - (lui donnant l'assiette) Voilà mon grand ! Mange bien surtout, et laisse l'assiette toute propre hein ?

     

    Episode 9.

    - (commençant à manger)  Vi ! Vi ! Vi ! Kro bon ! Miam miam !
    - (souriant) Ah la la mon grand, c'est que t'as des progrès à faire en langage toi... Mais t'inquiète pas, va. T'es encore jeune et t'as tout le temps pour ça....

    Episode 9.

    Après le repas du matin, cette chère baby-sitter prit même le temps de s'amuser avec Maxime et ses jouets. Cette jeune fille semblait véritablement faite pour les enfants.
     

    Episode 9.
    Lorsque Maxence rentra du travail, la baby-sitter embrassa Maxime puis retourna chez elle le sourire aux lèvres. Le jeune papa s'occupa alors de son enfant en jouant avec lui.
    -
    Alors alors mon grand ? T'as passé une bonne journée avec la baby-sitter ?
    - Vi ! Mandine kro zentil !
    - Amandine... C'est comme ça qu'elle s'appelle ? Bah tant mieux si elle est gentille alors... de toute façon avec un petit ange comme toi en face de nous, il y a pas trop d'autres possibilités hein !
    - Vi ! Hihihi !

    Episode 9.
    - (rigolant, le serrant contre lui) Ah mon petit bébé, qu'est-ce que je t'aime toi... Ça te dirait d'aller faire un peu de marche ?
    - (réfléchissant)
    Heu... Vi !
     

    Episode 9.
    Ainsi, Maxence emmena son fils faire un peu de marche... à l'extérieur. Cela n'avait pas l'air de leur déplaire, cependant il faisait -3° et Clara n'appréciait pas le fait que son fils puisse avoir froid. Sous le choc, elle s'emporta.
    - Nan mais Maxence ça va pas là ou quoi ? Depuis quand tu amènes ton fils jouer dehors par ce temps ? C'est un bébé, il a besoin de chaud, pas de froid comme ça ! Tu vas le rendre malade ! T'es fou ou quoi ?

    Episode 9.
    - Clara... Calmos ma chérie... Tu vois bien qu'il s'amuse ! Il s'en fiche de la neige !
    - (s'emportant) Nan mais ça va pas dans ta tête ? Putain qu'est-ce qu'il se passe ? T'as un problème ou quoi ? C'est un bébé ! Combien de fois je vais devoir te le dire pour que ça rentre dans ton crâne ?

    Episode 9.
    - Exagère pas... Hein mon grand ? Il fait froid dehors ?
    - (grelottant) Pa... pa... gla... gla...
     Les paroles de l'enfant prouvèrent à Maxence qu'il avait tort. Son visage se décomposa. Il sentit la peau froide de son fils. Il prit peur. 
    - (hors d'elle) Putain Maxence ! Passe moi mon fils ! Vite !
    Il s'éxecuta. Il n'y avait plus de temps à perdre...

    Episode 9.
    - (d'un ton rassurant) Mon pauvre petit bébé... viens voir Maman... oui je sais, tu es gelé mon ange... (regardant Maxence) T'as compris maintenant ?
    Au bord des larmes, il hocha la tête. Si sa femme n'avait pas été là, il n'aurait rien remarqué... Méritait-il d'être un père de famille ? Il avait perdu toute crédibilité auprès de Clara, et il ne s'en pardonnerait jamais.
    - Je... je vais préparer à manger.
    - (froidement) Vas-y, je reste avec le petit.

    Episode 9.

     - Man ?
    - Oui chéri ? Je sais, Papa a été méchant. Tu avais froid, et il t'a laissé... je ne le pardonnerai jamais de t'avoir fait ça... C'est ignoble de sa part... Tu es tellement beau mon grand...
    - Nan, Pa zentil ! Man bisou Papa !
    - (souriant) Oui mon coeur, Maman aime Papa, mais... tu comprendras quand tu seras plus grand... tu sais, un Papa et une Maman, même si des fois, on a l'impression qu'ils ne s'aiment plus... En fait, ils s'aiment toujours. C'est difficile à comprendre je sais, surtout que tu es encore trop petit. Et surtout n'oublie pas... un Papa et une Maman, ça aime toujours leurs enfants... Toujours... Tu as compris ?
    - Na !
    - C'est normal, va... On va manger.

    Episode 9.
    - Ça va ? J'imagine que t'es content de toi maintenant ? Tu sais ce qui aurait pu arriver à Maxime si j'avais pas été là ? Tu le sais, au moins ?
    - Si tu veux, j'ai pas du tout envie de parler de ça. Déjà que je suis pas d'humeur aujourd'hui, si en plus je dois me mettre des images affreuses dans la tête... c'est même pas la peine d'y penser.
    - En gros, tu refuses d'assumer tes responsabilités de père ? Je retiens, je retiens...
    - S'il te plaît, Clara, le prends pas comme ça. Pas que j'assume pas, je sais très bien que j'ai fait quelque chose de mal. Mais de là à vouloir absolument chercher des conséquences plus horribles les une que les autres et pas dormir de la nuit... il y a une différence je crois. J'ai pas ta force de caractère aussi et tu sais bien que je suis sensible.
    - Sensible, toi ?
    J'ai du mal à le croire...
    - Discussion close pour ce soir. Je vais coucher le petit.
    - Non, je m'en occupe. Te connaissant, tu serais capable de le coucher dans la neige.
    Occupe-toi de la vaisselle, plutôt.

     

    Episode 9.

    Alors que Maxence s'exécutait sans mot dire, Clara coucha le petit ange, qui, lui, n'avait rien demandé et était en dehors de toutes ces histoires de grand.


    Episode 9.

          Après l'avoir embrassé, elle se coucha, sans même penser à quoi que ce soit de logique. L'image d'un homme lui vint à la tête. Mais pas Maxence. Un autre.

     

    Episode 9.
        Quant à ce dernier, il s'endormit pensif. Il avait peur de perdre celle qu'il continuait d'aimer tendrement de tout son  cocoeur malgré les derniers évènements.

     

    Episode 9.
    Le lendemain, ce fut Clara qui se leva la première. Son premier réflexe fut d'aller chercher son fils au lit.
    - Bonjour mon grand ! Bien dormi ?
    - Vi !
    - Bien ! Ça te dit un peu de marche avant le petit-déjeuner ?
    - Euh... na !
    - Bah pas de chance mon petit bonhomme ! Maman a décidé qu'on allait faire un peu de marche... alors on fera un peu de marche. Tu as compris ?
    - Na !
    - (rigolant) Oh bah dis donc, t'es un petit coquin toi dis-moi!
    - Vi ! Hihihi !


     

    Episode 9.
          Bien sur, Clara eut raison du petit monstre qui n'échappa pas à cette petite séance de marche quotidienne. Bien qu'il ne fût pas très motivé cette fois-ci, le bout de chou apprenait vite et sera bientôt débarassé de ces heures d'exercice.
    Episode 9.

     -    Coucou mes chéris ! Tu marches bien mon loulou ?
    -    Vi Pa !
          Clara ne répondit rien. Elle se contenta de soupirer, et de continuer de faire marcher son fils.
    - Je... je vais préparer le petit-déjeuner...
    - Kro bien !
    - (froidement) D'accord vas-y.
    (qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle recommence à me parler normalement ?)

    Episode 9.

     A table, le petit garçon était dissipé. En effet il refusa d'avaler le biberon préparé par sa mère.
    - Tatata ! Veux pas bron Man ! Veux bron Pa ! Tatata !
    - Voyons mon grand... c'est la même chose...
    - Na ! Veux bron Pa ! Veux bron Pa Pa Pa Pa Pa !
    - (commençant à s'énerver) Maxime tu te calmes et tu bois sinon pas de biberon du tout !

    Eclass=
    Succombant à l'autorité de sa mère, l'enfant finit par accepter de boire. Il en oublia aussitôt son caprice et dégusta son biberon sagement.

    Episode 9.
       Pendant ce temps, Maxence préparait le repas. Mais il ne cessait de penser à Clara. En effet, depuis la veille, il faisaitt tout pour combler n'importe lequel de ces désirs, pour ne pas la décevoir. Mais plus le temps passait, plus la tension semblait monter entre eux. Ses efforts semblaient vains, et cela devenait insupportable pour lui.
    - Maxence ?
    Il se retourna immédiatement. Clara l'avait appelé.

    Episode 9.
    - Hmm... je voulais te demander de gérer Maxime aujourd'hui... Tu sais, je commence à devenir célèbre en ville, et on m'a contacté pour que je prenne rendez-vous avec un homme pour... discuter.
    - (avec un autre homme ? Ça présage rien de bon tout ça...) Hmm... pas de soucis ma chérie. Tu me fais confiance ?
    - Pas trop le choix en même temps, j'allais pas l'emmener avec moi toute la journée. Enfin bref, à ce soir.
    - Oui, à ce soir... Je t'aime.
    Elle ne répondit pas à ces derniers mots. Elle se leva rapidement, et sortit en claquant la porte.

     

    « Episode 8. [Annonce] La rupture de Loïc »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:52

    Mais... elle est un peu beaucoup dure, Clara ! Pauvre Maxence... é.è

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:59

    C'est clair que Clara est dure avec son mari oo 

    Ça sent la tromperie tout ça... 

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:09

    oui, dis donc, elle est dure, j'espère quand même qu'elle le pardonnera à Maxence

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:42

    Clara est dur avec son mari. Mais je la comprends. Mais j'espère qu'elle va finir par pardonner à Maxence.

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:12

    Clara, je commence vraiment à ne plus l'apprécier. Bien que son caractère soit original et fort différent de tout ce que l'on voit chez les héroïnes de legacy, elle commence à déconner la Belle. Pauvre Maxence.

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:25

    Azie : oui elle est peut-être dure mais bon je la comprends, Maxence a quand même bien exagéré! Merci pour ton com's

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:26

    Kaon : elle l'est pas devenue elle l'est depuis toujours xD
    La tromperie? On verra bien ^^ Merci pour ton com !

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:26

    Mae : décidément vous êtes unanimes ^^ On verra bien si elle pardonne à Maxence en tout cas on espère que oui. Merci !

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:27

    Goby : oui on la comprends tout de même, le pauvre Maxime... Merci pour ton commentaire!

    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:28

    Lady-A : ah tu ne l'apprécies carrément plus? Je trouve que ça va un peu loin, cela dit je comprends ta réaction, c'est vrai qu'elle est pas forcément très gentille xD Merci pour ton commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :